Retour sur l’assemblée générale
Retour sur l'assemblée générale 2023 de l'UDAF Marne "Comment lutter contre l'isolement des populations les plus fragiles"
C’est une première, l’UDAF de la Marne a tenu son assemblée générale à Sainte Ménehould.
Les travaux ont démarré en début d’après-midi en présence d’Elus, de représentants d’associations, des partenaires sociaux, des bénévoles et professionnels de l’UDAF ainsi que de Marie-Andrée BLANC Présidente de l’Union nationale des associations familiales (UNAF).
L’humour était également au rendez-vous ! La troupe rémoise LE MITCH IMPRO a agrémenté l’après-midi de sketchs, devant un auditoire conquis.
Lutter contre l’isolement
Dans la continuité de la Fabrique du Bien vieillir (Conseil national de refondation) à laquelle l’UDAF de la Marne a participé, la question de l’isolement des populations les plus fragiles (personnes âgées, personnes handicapées) a été au centre de cette rencontre. Ce fût l’occasion de présenter les initiatives d’acteurs locaux (ELAN ARGONNAIS, MOSAIC) et départementaux (CONSEIL DEPARTEMENTAL, FAMILLES RURALES, UDAF) autour d’une table ronde animée par Françoise FROMAGEAU Présidente de l’association MONA LISA.
Jean-Christophe COMBE Ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées a tenu à clôturer les travaux. Il nous a fait l’honneur de sa présence en toute fin de journée.